Du 24 Mai au 27 Septembre chaque Jeudi de l’été, RM prend le large le temps de véritables expériences musicales et visuelles : les Croisières Electro. Embarquez pour une quatrième saison de dj sets, lives et performances pour danser avec nous sur la Seine.

Quatrième départ de cette nouvelle saison, avec une croisière spéciale Her Majesty’s Ship. Une partie du label fondé en 2012,  prendra les commandes du bateau le temps de deux croisières. En chefs de bord, le duo Cosmo SonicDavid Shaw et Badknife.

#SUNSET

19H45 > 21H15

AMBIANCE AFTERWORK ET COUCHER DE SOLEIL

COSMO SONIC [SHOWCASE], DAVID SHAW, BADKNIFE

Après avoir travaillé ensemble sur le projet solo d’Izzy Lindqwister et dans le groupe Calypsodelia (Pan European Recordings), Izzy et Arthur sont devenus inséparables. Mus par une inspiration commune et une admiration réciproque, ils créent ensembles un univers qui traverse les genres et les époques : cosmic pop, space techno, disco blues… leurs influences sont riches et variées. C’est sous l’identité Cosmo Sonic et avec ce premier single Tip of my Desire qu’ils dévoilent leur projet de cœur : une musique teintée de synthétiseurs analogiques et de boîtes à rythmes, de guitares sixties et de chant disco soul mélodieux.

#MOONRISE

21H45 > 23H15

AMBIANCE NOCTURNE & PARIS LUMIÈRE

DAVID SHAW (DJ SET)

Originaire de Manchester, David Shaw a réussi la synthèse d’une éducation musicale classique et de son goût pour la pop et la club culture anglaises.
En 2012, son premier album avec David Shaw and The Beat, So It Goes, consacrait le mariage d’une techno moite et de sonorités rock. Un filon qu’il continue de creuser ardemment au fil de ses projets.
Mentor de son label Her Majesty’s ShipShaw est la fois producteur, compositeur et interprète. Il s’est distingué sur la scène indépendante à travers différentes formations : Siskid, Animal Machine et désormais David Shaw and The Beat. Il a aussi collaboré avec Blackstrobe (‘Burn Your Own Church’ – Beggars Banquet), Jennifer Cardini et plus récemment Vitalic (‘Waiting For The Stars’). Il forme enfin avec Dombrance le noyau dur de l’aventure DBFC dont le premier album Jenks est sorti l’été dernier.

BADKNIFE (DJ SET)

On connaissait le producteur et DJ Guillaume Ravenel au sein du duo The Access qui avait remixé Sentiment Acide de David Shaw and The Beat, avant de sortir une poignée de tracks house dont l’excellent Midnight en 2014.

INFOS PRATIQUES

DU 24 MAI AU 27 SEPTEMBRE 2018


Embarquement au 12 Port de Solférino (face au 23 Quai Anatole France, Paris 7ème). Métro : Solférino (ligne 12) / RER : Musée d’Orsay (ligne C)

Tour de Seine de Solférino à Notre-Dame, tour de l’île puis navigation jusqu’à la tour Eiffel et retour à Solférino.

#ILSENSONT
MERCI À NOS PARTENAIRES