Du 24 Mai au 27 Septembre chaque Jeudi de l’été, RM prend le large le temps de véritables expériences musicales et visuelles : les Croisières Electro. Embarquez pour une quatrième saison de dj sets, lives et performances pour danser avec nous sur la Seine.

Ca y est, nous y sommes, la saison 2018 des Croisières Électro touche à sa fin. Pour faire la fête, tous ensemble, une dernière fois sur le bateau, le duo Scratch Massive présente DA, nouveauté de leur label de Los Angeles BORDEL Records, pour la dernière #SUNSET de l’année. Et enfin, celui que l’on ne présente plus, l’âme de ces croisières, MR BONUS s’offre une #MOONRISE derrière les platines pour son anniversaire. Aucune excuse n’est valable pour louper cette CLOSING CRUISE !

#SUNSET

AMBIANCE AFTERWORK ET COUCHER DE SOLEIL

SÉBASTIEN CHENUT – BORDEL L.A.
(DJ SET)

À l’occasion de la prochaine sortie de l’EP#87 de DA sur le label bORDEL RECORDS le vendredi 12 Octobre prochain, Sébastien Chenut (moitié masculine du duo Scratch Massive) invite le rappeur pour un live sur les flots.

DA – BORDEL L.A.
(LIVE)

« Chu drôle, sérieux, vulgaire, poète; tellement de choses, je sais pas comment être » chante DA sur un des morceaux de son nouveau projet, EP#87 – une phrase qui représente parfaitement l’artiste aux multiples facettes. Après la sortie de son projet US, EP#78, Frederic Da, plus connu sous son nom de scène, DA, revient à la source, porteur d’une création cent pour cent française, sur bORDEL Records, le label de Los Angeles des Scratch Massive.

Partagé entre deux styles, le projet EP#87 représente la dualité du rappeur : sombre et sérieux d’une part, enfantin et naïf de l’autre. Un mélange qui crée un contraste singulier et rafraichissant, aux productions complexes, coloriées et mélodiques d’un producteur talentueux, Cayce ! (Wyclef Jean, Skip the youth) sans oublier la musique minimaliste et sombre du producteur Duke Winter.

Avec Duke Winter, DA crée des chansons courtes et crues, aux airs d’interludes, avec des voix basses et chuchotantes. De “Chaude” “en compagnie de sa compagne Roxane Mesquida (actrice de Gregg Arakki, Catherine Breillat, Quentin Dupieux), titre tout en décalage et plein d’humour mis en image par DA lui meme, utilisant les codes de la fin des années 80 et de l univers crypte des pornos de Canal+.. aux chansons produites par Cayce! (sos, bl, et love) sont tous des singles prêts pour la radio. Les sons et les textures que ce producteur francais ramène au projet, nous projette dans la pop US, a la Lil Yachty : un monde enfantin, coloré de mélodies originales, plus addictives les unes que les autres.

#MOONRISE

AMBIANCE NOCTURNE & PARIS LUMIÈRE

MR. BONUS

INFOS PRATIQUES

DU 24 MAI AU 27 SEPTEMBRE 2018

Embarquement au 12 Port de Solférino (face au 23 Quai Anatole France, Paris 7ème).
Métro : Solférino (ligne 12) / RER : Musée d’Orsay (ligne C)

Tour de Seine de Solférino à Notre-Dame, tour de l’île puis navigation jusqu’à la tour Eiffel et retour à Solférino.

#ILSENSONT
MERCI À NOS PARTENAIRES