Chaque semaine je sélectionne pour vous 4 titres que vous pourrez retrouver dans la playlist de RADIOMARAIS. 1 Coup de Coeur, 1 Nouveauté, 1 Perle Rare, 1 Incontournable !

LE COUP DE COEUR :

Quand vous réunissez un producteur de techno au gout affuté et sans concession (Madben), l’une des figures les plus emblématiques du hardcore français (Manu Le Malin) et la plus punk des chanteuses françaises Rebeka Warrior (Sexy Sushi), vous avez devant vous la plus grosse claque musicale de ces derniers mois. Une berceuse anxiogène hors format, des paroles acides sur l’état de notre société, le tout illustré par un clip monstrueux orchestré par Nobrain. Bienvenue dans notre monde sans retour post-apocalyptique !
Label : Astropolis

LA NOUVEAUTÉ :

Attention Death in Vegas is back ! Pour ceux qui seraient passé à coté de ce duo signé sur Concrete Records en 1994 c’est le moment de s’y mettre.  Avec déjà 5 albums à leur actif, ils reviennent avec un nouveau single et toujours ce son électro rock inégalable. Pour “Honey” ils ont collaboré avec Sasha Grey, actrice de film porno. Le résultat : des nappes synthétiques, une voix sexy, une ambiance de fornication. Ils seront en concert le 6 Juillet au Rexclub, save the date !
Label : Portobello Records

LA PERLE RARE :

Peu connu du grand public et pourtant, Jean Constantin a de nombreuses musiques inoubliables a son actif : la musique de 440 coups de François Truffaut, Il est aussi l’auteur des paroles de la chanson “Mon manège à moi“, interprétée par Édith Piaf. Mais la perle rare pour RADIOMARAIS, c’est “Le Pacha” : des jeux de mots à la Bobby Lapointe, un humour ravageur, et ce pacha qui ne trouve que du pétrole alors qu’il rêve de voir pousser son gazon… Comme tout le monde…
Label : Vogue

L’INCONTOURNABLE :

Sortie en 2010 le morceau “Cumbia Sombre Del Mar” est une reprise du thème original composé par Rafael Mejía en 1962. Entre reggae et cumbia, ce titre ou se mêle chants d’enfants et rythme tropical est certainement le morceau le plus diffusé depuis la création de RADIOMARAIS. Derrière Quantic se cache Will Holland, un musicien anglais travaillant en Colombie, et c’est certainement ce mélange de culture qui fait la force de ce morceau ensoleillé et intemporelle. Préparez-vous à danser !
Label : Tru Thoughts