Les corps se transformeront, intenses et portés par une énergie qui leur sera incontrôlable. Les voix se modifieront elles aussi, atteindront des fréquences inconnues et les membres se secoueront certainement. Mais notre chaman expérimenté, Tonio, saura vous guider au travers de sa musique envoûtante.

Rendez-vous le samedi 20 octobre  de 22h45 à 5h !

RITUAL HOUSE ET TECHNO AVEC LES CHAMANS 

TONIO (Définitive / Noir music rec. / Suara Music / MB Elektroniks)

Comme pour tout pionnier des musiques électroniques, il est difficile de rentrer Tonio dans une case. 20 ans de techno, vécue sous toutes ses formes, poussent très loin les champs de l’expérience, là où la tendance de l’époque ne peut atteindre la personnalité d’un musicien et son désir de toujours s’affranchir des frontières. Ses débuts précoces aux platines le prédestinaient déjà à prendre une place importante sur la scène française. À 19 ans, il devient le résident de l’An-fer, établissement emblématique de la scène dijonnaise qu’il contribuera à ériger comme une pierre angulaire de la Techno française, aux côtés d’un certain Laurent Garnier.

Il sort un premier maxi en 96 sur F-Com. Puis tout s’enchaîne vite : il part aux USA avec Jeff Mills sur la tournée de Purpose Maker, apparaît à l’affiche de la tournée européenne d’ F-Com et sur les line-up des plus gros événements internationaux (Boréalis, Astropolis, Techno Parade à Paris…).

Après trois compilations mixées, Tonio revient à la production pour Industrial Strenght, Kobayashi et Dancefloor Killers. La machine s’emballe en 2005 pour le projet d’une série de EP’s avec Vitalic, The Hacker, Oxia, Carretta, Alessandro F., Antony et Laurent Hô. En 2007,  deux maxis sortent sur MB Elektroniks (le label de Marco Bailey) et un sur Pornographie (celui de Christian Varela) tandis qu’un album avec Olivier Giacomotto est prévu dans les mois à venir. Un timing, une attitude et des projets qui, plus que jamais, éloignent Tonio des cases hermétiques, des catégories stériles et des formats prédéfinis.

MOOSTIK (Volum’ / TDF)

Schizophrène, l’insecte est à l’aise sur de nombreux terrains. Ses horizons s’étendent de la deep la plus velours à la techno la plus brutale et s’égarent parfois dans les breakbeats ou l’Acid.

L’engouement pour les productions récentes et la nostalgie des vieilles fêtes, métissent ses mixs de morceaux cultes et nouveaux. Le groove restera incontestablement le fil conducteur qui maintiendra la cohérence de ses sets.

JEANNE

« Dans la vie, il y a des cycles. Et parfois on est entraîné par les événements. Et tout à coup, du jour au lendemain, on se retrouve entouré de gens totalement différents. Et menant une vie qui est reliée à la précédente mais qui est différente, elle aussi. »

La musique de Jeanne reflète cette transhumance humaine et temporelle. Piochant des joyaux de la house aux confins du disco pour illuminer ce voyage qui ne laissera personne indifférent.

INFOS PRATIQUES

Cérémonie gratuite – Succulentes potions en abondance pour toutes bourses, espace pour chiller et fumoir.

LE 4 ÉLÉMENTS : 149 rue Amelot – 75011 Paris
160 m2 répartis sur 2 étages et 4 antres ou vos 5 sens seront en éveils.
Métro République / Filles du Calvaires / Oberkampf
Web : http://www.bar4elements.com / Tel : 01 47 00 34 11

Facebook Volum’ crew : Laisse ton adresse mail en mp sur la page et reçois les infos soirées, mixs … : https://www.facebook.com/Volumcrew

REJOIGNEZ L'ÉVÉNEMENT